04 Oct

QUI?

Lara Denil est photographe, graphiste et agrégée en philosophie.Elle travaille depuis 2014 à l’animation d’ateliers créatifs, la conception, l’accompagnement et la formation au graphisme chez Made in Kit. Elle a coordonné et travaillé au sein de l’école des devoir de l’espace Zèbre en 2017-2018. Elle travaille en tant que graphiste pour le secteur associatif, culturel et privé via la coopérative d’emploi Dies depuis 2015. Elle allie dans son travail la création et le développement d’outils pour transmettre les « savoirs » artistiques et artisanaux au grand public (enfants, adultes, monde associatif, …)

Anaïs Caillat est artiste pluridisciplinaire. Elle crée et anime des ateliers artistiques dans l’équipe de Made in Kit depuis 2016. Elle intervient depuis 2019 en tant qu’artiste à l’hôpital de jour Paul Sivadon où elle propose notamment des ateliers d’expression plastique, de gravure et de dessin naturaliste en extérieur. Elle a travaillé de 2012 à 2019 en tant qu’institutrice maternelle dans l’école multilingue Tutti Frutti où elle a également animé des ateliers pédagogiques et créatifs pour des enfants de 3 à 11 ans. Elle développe en parallèle son activité artistique en créant des spectacles de théâtre et de danse.

Ninon Leclercq est designer d’objet, graphiste et institutrice.Designer de formation, elle travaille dans plusieurs studios en France, en Espagne puis à Bruxelles, où elle collabore à des projets variés en design produit, scénographie, graphisme, et packaging. Elle poursuit ses projets en free-lance et anime des ateliers créatifs auprès d’un public d’enfants et d’adultes d’horizons divers. Elle intègre l’équipe de Made in kit en 2014 et prend part à l’animation d’ateliers de graphisme, illustration et créations autour du papier. En 2015, elle devient institutrice à l’école de langue Tutti Frutti où elle mène des ateliers créatifs et développe du matériel pédagogique pour des enfants non francophones de 3 à 11 ans. Elle jongle aujourd’hui entre ces différentes activités pédagogiques et créatives, inventant des ponts entre les unes les autres pour nourrir ses explorations.

Géraldine Marchal est historienne de l’art et médiatrice culturelle. Après des études théoriques, elle se tourne rapidement vers l’animation, où théorie et pratique de l’art coexistent. Elle prend goût à la transmission et fonde en 2013 « Atelier Koubou » et intervient régulièrement dans le secteur culturel bruxellois. Dès 2014, elle rejoint l’équipe de Made in Kit pour créer et animer des workshops à Schaerbeek. Parallèlement, elle est guide-médiatrice indépendante pour le Musée d’Ixelles (projets Musée comme chez soi/ Muséo’classe/ Wheelie). Dans la même optique d’opérer le lien entre art et société, elle est chargée depuis 2 ans des publics scolaires au centre d’art contemporain ISELP.

2017 © MADE iN KiT ASBL